dimanche 8 décembre 2002

Combat contre Antonio, le clubmaker


Suite à un message sur le forum de la FFG, j'ai demandé au webmaster pourquoi il avait accepté sans sourciller la création d'un nouveau forum Matériel apparemment sous la pression d'un certain Antonio, clubmaker, forum qui au 7 décembre 2002 15h00 semble devenir l'annexe de Valerosports.
Où est l'étiquette ? Que l'on parle de technique, de clubs, qu'on dise à la limite, "tiens va chez Valero, ils sauront t'aider", d'accord; mais tous les nouveaux sujets posés avec à chaque fois la subtile phrase "allez sur le site du même nom +.com, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres forumistes, mais je trouve que cela dépasse les bornes. Je n'ai rien contre ce monsieur et qu'il veuille vivre mais dans ce cas-là, il n'a qu'à acheter un espace publicitaire sur la page d'accueil (comme Ping)de la Fédération et le prix de nos licences baissera peut-être ! Je suis net, je suis contre cette utilisation abusive du forum à des fins de propagande. A vous de me contredire ou me soutenir dans la quête d'un forum sans publicité abusive.

Quelques heures plus tard, Hubert Chesneau, Directeur Général de la FFG, écrivait ceci :
Nous avons testé, nous avons vu, nous vous avons lus, nous sommes d'accord et nous n'irons pas plus loin…Le Forum a su, sans avoir à les écrire, respecter des Règles simples qui en ont fait le plaisir partagé, sans pub et sans auto promotion. Continuez dans ce sens, nous, nous veillerons.En attendant nous fermerons dans quelques instants le secteur "Matériel et Technologie", avant de le supprimer totalement.HC

d'où ma réponse satisfaite un peu plus tard :
Merci de veiller messieurs de la Fédération et de prendre en compte nos voeux afin que le forum reste ce qu'il doit être, un espace convivial où on peut jeter nos coups de gueule !Je sais que cela ne doit pas être évident pour vous de faire un "pas en arrière", mais c'est en fait un pas en avant. Bravo !

Soap opéra quand Antonio réapparaît :

Votez pour ou contre une rubrique Matériel c'est plus démocratique !Perso le matériel c'est ma passion et pour ne pas encombrer la rubrique Générale,Vous l'aurez compris !Je vote POUR

d'où certaines réponses ironiques de ma part :
C'est comme les amants, vous croyez qu'ils sont dans le placard, en fait ils sont sous le lit !

mais c'est surtout le combat contre le clones qui est en jeu :

ANtonio a une manière désastreuse de prêcher pour sa paroisse. Sous prétexte que le golf nécessite un investissement de base onéreux (contrairement à la pétanque), certains s'engouffrent dans la brêche de la copie avec de la poudre de perlimpinpin et nous bassinent avec leurs arguments prétendument commerciaux. Je dirais que le tennis s'est largement démocratisé et pas grâce à des contrefacteurs : il n'existe pas de clones de GRANDES marques (Head, Rossignol, Wilson...). Il existe des marques pour toutes les bourses. C'est tout. Avec leurs avantages et leurs inconvénients. Comme l'ont dit certains, une technologie est une propriété intellectuelle; un brevet est déposé pour cela. Il y a légalement infraction voire vol avec les clones. De plus, et on me corrigera volontiers si je fais une erreur, mais le terme "clonage" n'est-il pas réservé qu'à la biologie ? : n'est-ce pas la reproduction d'un animal ou végétal à partir d'une cellule ? On semble bien loin des drivers. En bref, ce n'est que de la pâle copie, qui veut abuser le client par un look identique et un prix attractif, ni plus ni moins. Enfin prendre comme argument que les Américains sont envahis de clones est bien triste...et prétendre qu'on le sera bientôt, bien osé. Maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et où bon lui semble.Non, ce qui m'exaspère vraiment, c'est l'entêtement d'Antonio à vouloir squatter le forum de manière fort impolie et ridicule (autopromotion genre "éléphant dans un magasin de porcelaine de Limoges made in ...China")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire