vendredi 24 janvier 2003

Le mythe de la distance


"Si on enlève au golfeur toute notion de distance, il redevient un être raisonnable"
Pour Zebulon, le pendule doit ôter toute démarche de frapper; c'est un état d'esprit. Tant que je regarderai le poteau des 135 m en voulant y arriver, je ne serai pas dans l'esprit "pendule".
Je n'ai qu'à estimer la distance à parcourir, prendre le club dont j'ai besoin et faire mon swing TRANQUILLEMENT. Si je mets dans mon cerveau le paramètre distance tout va se contracter.Quand je joue un coup, je ne pense pas distance mais je joue "mon image mentale du rythme d'un joueur". Bien sûr, il y a une cible et un outil mais un swing pour unir les deux.
Plus tard, quand j'aurai assimilé cet état d'esprit "pendule", je pourrai essayer d'ajouter de la puissance. Je chercherai ainsi à partir de quel moment , mon swing se détériore, quand je perdrai mon équilibre du bas, de la précision à l'impact ou quand je ne gagnerai plus rien en distance.
Merci Zebulon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire