dimanche 23 avril 2006

2° trophée Gestion du Patrimoine à Reims


Merci aux sponsors qui nous ont invité au golf de Reims. Très belle journée qui m'a permis de faire l'état des lieux de mon golf sur un parcours inconnu en compagnie du Président du club et un Helvête : partie fort agréable où j'ai aligné 7 pars, où je me suis senti bien en envoyant mon fer 5 plusieurs fois à 150 m. J'ai commis de belles erreurs avec deux croix même si rien ne présageait la catastrophe au début. J'avais décidé de jouer le score en étant prudent mais la balle qui roule dans le bunker à cause d'un putt trop fort et un départ manqué au 10 après une pause sandwich sous la tente du sponsor; cela m'a été fatal. Je n'aurais pas dû m'entêter avec le driver surtout sur ce parcours étroit bordé d'arbres. Mes bois 3 étaient presque aussi longs (entre 180 m et 210 m - il faut dire que cela roulait pas mal - et par contre bien droits. En effet, un slice récurrent m'a empêché de mieux scorer au début avec le driver.
A garder en tête : ne pas s'entêter et prendre une compétition pour un practice. La sécurité permet de ramener un joli bogey, il vaut mieux cela que de prendre une croix qui mine la carte et entame la confiance.
Les conseils prodigués par Claire se sont révélés payants : il faut que j'abaisse mon shaft à l'adresse et que je penche plus le buste pour laisser passer les bras au downswing; il faut ensuite que j'ai une attitude au niveau des jambes plus dynamique, ce qui m'évitera de faire l'aile de poulet et d'avoir plus de puissance à l'impact.
34 points qui sanctionnent une partie plaisante et solide. Ca vient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire